Tours, Vendrix, la Renaissance

Suite de la chronique du 14 mars 2016, Université de Tours, la transparence pour les élections aux conseils centraux : trois listes, trois candidats à la présidence (tous trois, directeurs de composantes), trois blogs de campagne.

Les élections ont donc eu lieu le 17 mars. En voici les résultats pour les trois conseils et pour chacun des collèges. Pour le conseil d’administration, la liste Créativité – Équité – Qualité, menée par Philippe Vendrix, directeur du Centre d’études supérieures de la Renaissance,  l’a emporté dans les 2 collèges enseignants : 6 sièges dans le collège A, 5 sièges dans le collège B, soit un total de 11 sièges sur 16 administrateurs élus. Le programme (10 pages).

P1440354Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Dans le collège des BIATSS, la liste Pour une université créative, ouverte et solidaire est arrivée en tête et obtient 2 sièges sur 6. Dans le collège des usagers, la liste Elus-Assos l’emporte largement sur l’UNEF (5 sièges à 1).

Tours. La nouvelle République, 2 décembre 2015, Philippe Vendrix candidat à la présidence de l’université

« Le directeur du Centre d’études supérieures de la Renaissance (CESR) a annoncé ce mercredi qu’il était candidat à la succession de Loïc Vaillant, actuel président de l’université François-Rabelais. C’est la troisième candidature officialisée, après celles de Jean-Michel Fournier et Jean Fabbri.

Âgé de 51 ans, Philippe Vendrix est le troisième candidat déclaré à la présidence de l’université de Tours. Jean-Michel Fournier, directeur de l’UFR lettres et langues, s’est lancé dès septembre, et Jean Fabbri, directeur de l’UFR sciences et techniques, au début de cette semaine. Si les deux autres candidats revendiquent une rupture plus ou moins prononcée avec la présidence actuelle, le directeur du CESR, proche de Loïc Vaillant, se défend d’être le successeur désigné de l’actuel président.

Il n’y a pas de succession dans une présidence d’université. C’est une nouvelle équipe qui est élue, avec un programme qui lui est propre. Sur la liste Vendrix figurent néanmoins trois vice-présidents en poste: Emmanuel Lesigne (recherche), Martine Pelletier (culture) et Thomas Thuillier (vie associative) ».

Poster un commentaire

Classé dans C. Centre Val de Loire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s