Jean Jaurès (Toulouse) a voté

Université Toulouse Jean Jaurès. Le renouvellement des conseils centraux a eu lieu les 22 et les 23 mars 2016. Était également prévu le renouvellement du CA de la COMUE Université de Toulouse. Les résultats ne sont pas encore publiés sur le site de l’université.

site-actu_1454065911330-jpeg

Transparence de l’information : listes de candidats et professions de foi en ligne pour les personnels comme pour les usagers étudiants. Pour le conseil d’administration, 8 sièges à pourvoir dans chacun des deux collèges enseignants, 6 dans le collège BIATSS ainsi que dans le collège des usagers.

12 décembre 2015, La Dépêche. Le président de l’Université, Jean-Michel Minovez, a annoncé, hier, qu’il ne briguerait pas un second mandat de président comme la loi le lui permet. Il devrait donc quitter ses fonctions vers le mois d’avril 2016. Jean-Michel Minovez n’a pas souhaité expliquer les raisons de cette décision qui intervient bien avant les prochaines élections. Chronique du blog du 29 mars 2012, Minovez, président du Mirail (en prime : 90 photos du campus).

Deux listes se sont opposées dans le collège A des enseignants. L’UT2J c’est vous ! (liste SNESUP, avec la participation de l’UNSA). Daniel Lacroix, tête de liste, était vice-président Recherche dans l’équipe de Minovez.

Seconde liste en compétition Ensemble autrement (soutenue par le SGEN -CFDT). Situation inédite : une double candidature. Pierre-Yves Boissau et Marie-Christine Jaillet s’en expliquent : Aussi souhaitons-nous redonner toute sa place au principe de la collégialité universitaire, rapprocher l’équipe de direction de la communauté, rester à son écoute, pour ensemble être à la hauteur de nos missions et des enjeux auxquels nous devons faire face. C’est pourquoi nous avons décidé de présenter conjointement notre candidature pour assumer la direction de notre université. Ce qui nous rassemble, des principes, des valeurs, est plus fort que ce qui nous a séparé et de nos différences d’appréciation sur tel ou tel sujet.

Si vous nous accordez vos suffrages, Pierre-Yves Boissau sera président de l’université et s’occupera plus particulièrement des questions relatives aux personnels, au budget, aux moyens ; Marie-Christine Jaillet, présidente du Conseil Académique (CAC), pilotera tout ce qui concerne notre cœur de métier : la formation et la recherche.

Rappel des élections de 2012 : Pierre-Yves Boissau et Marie-Christine Jaillet étaient tous deux têtes de listes, tous deux candidats à la présidence, mais avaient été battus par Jean-Yves Minovez. L’heure de la revanche ?

Poster un commentaire

Classé dans C. Occitanie (Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s