Lille 3. PULSE l’emporte

Les élections aux Conseils centraux de l’université de Lille 3 Sciences Humaines et Sociales ont eu lieu le 29 mars 2016. Chroniques sur les élections : Taiseuses des Hauts-de-France (15 mars 2016), Lille 3 : vers un second mandat ? (23 mars 2016). Présidente Fabienne Blaise (17 mai 2012).

Pour le conseil d’administration, quatre listes étaient en compétition dans les collèges A et B des enseignants, trois listes dans le collège des BIATSS. Deux listes ont concouru dans les trois collèges : PULSE et CGT. L’université de Lille 3, grande taiseuse des Hauts-de-France – n’a publié ni listes de candidatures, ni professions de foi.

Ces deux listes sont les grandes gagnantes des élections. Au conseil d’administration, 22 sièges à pourvoir pour les personnels : PULSE emporte 12 sièges, la CGT 4 (procès-verbal provisoire).

Qui c’est PULSE ? C’est la liste de soutien à la réélection de Fabienne Blaise ; elle résulte d’une alliance entre la FSU et le SGEN-CFDT. Je ne comprends pas pourquoi ces deux syndicats n’ont pas lutté pour une totale transparence des informations électorales.

Élection de la ou du président(e) par le conseil d’administration : mercredi 11 mai 2016.

A noter l’existence d’un Blog Présidence : les activités de la présidence en 2014-2015 (dossier du… 23 février 2016).

P1440470Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Pour aller plus loin. Faculté des Lettres : 1563, 1887, 1974. En 2014, Lille 3 a fêté les 40 ans de son installation au Pont de Bois (Villeneuve d’Ascq). Histoire de la Faculté des Lettres de Lille : cultiver la mémoire de l’enseignement supérieur, mettre en valeur le patrimoine : initiatives excellentes de l’université !

1 commentaire

Classé dans C. Hauts-de-France (Nord Pas-de-Calais Picardie), E. Sciences humaines et sociales, F. 19ème et 20ème siècles

Une réponse à “Lille 3. PULSE l’emporte

  1. Gabriel Galvez-Behar

    Cher Pierre Dubois,

    La liste PULSE porte aussi un projet (http://pulsefsusgen.blogspot.fr) dont le coeur est l’Université de Lille.

    Elle n’a pas réclamé une publication intégrale des candidatures et des professions de foi parce que les journées n’ont que 24h.

    Elle a, en revanche, été la seule à organiser un débat dans l’établissement et à mettre un blog à disposition du « reste du monde ».

    Dans un monde idéal, les choses seraient plus transparentes, les militants plus nombreux, les gens plus indulgents et mon bureau plus grand (j’ai un très petit bureau).

    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s