Poitiers. La campagne (suite)

Élections universitaires : rendez-vous le mardi 5 avril 2016 pour le scrutin ! Suite du journal de la campagne électorale (cliquer ici pour retrouver les épisodes précédents).

Le 5 avril, les listes soutenant la réélection d’Yves Jean ne seront pas les seules. Pour une université plurielle et ambitieuse a également déposé des listes dans les délais ! Mais point de nom de candidat(e) à la présidence. Communication transparente de l’université : les listes de candidats et les professions de foi sont en ligne.

24 mars 2016. Le SGEN-CFDT soutient les listes « Pour une université plurielle et ambitieuse ». Le blog, les listes de candidats, la profession de foi.

Nous pensons en effet qu’un projet – quel que soit son nombre de pages – ne révèle sur le fond que bien peu de ce que sera un mandat. A ce catalogue, aussi fourni soit-il, nous préférons des valeurs : transparence et démocratie, confiance et respect.

De ce point de vue, le bilan — le bilan réel — ne satisfait pas à ces valeurs. Même si nous saluons plusieurs initiatives solidaires, comme nous avons déjà eu l’occasion de le dire, la situation est difficile aujourd’hui dans l’université : jours de congés maladie en forte augmentation, turn-over important, délitement du lien social…

La période est difficile pour les universités. Pour affronter cette situation, nous devons, plus que jamais, fédérer les hommes et les femmes de notre établissement et faire vivre un projet commun. Celui-ci ne peut se fonder sur des promesses, mais sur un authentique débat, de vrais échanges, dans les instances et, plus largement, dans l’établissement.

Les élus SGEN-CFDT présents sur ces listes seront porteurs de ces valeurs, pour assurer les missions de service public qui sont les nôtres, dans le respect de l’ensemble des personnels.

P1440489Cliquer sur les images pour les agrandir

29 mars 2016. Le président Yves Jean envoie un long message à tous les électeurs

Dans une semaine votre vote sera déterminant pour élire les nouvelles assemblées de l’Université, assemblées qui définiront la stratégie de notre établissement dans le domaine de la formation, de la recherche, des relations internationales, de la vie étudiante.

Être candidat au Conseil d’administration c’est s’engager sur un projet et sur une ou un candidat à la présidence, candidate ou candidat entouré d’une équipe…

En seconde partie du message, le président aborde la question de la COMUE : Stratégie équilibrée par des coopérations renforcées au sein de la COMUE Léonard de Vinci et avec les universités de la nouvelle Région (chroniques du blog consacrées à cette COMUE).

Poitiers img-elections2016

Poster un commentaire

Classé dans C. Centre Val de Loire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s