Limoges. Président Alain Célérier

Suite de la chronique : Candidat unique à Limoges (19 mars 2016). Communiqué de l’université. Élections de l’Université de Limoges : les résultats. Mardi 29 mars, étudiants et personnels de l’Université de Limoges étaient appelés à voter pour l’élection de leurs représentants aux conseils centraux.

P1440493Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Conseil d’Administration (28 membres élus). La liste « Osons l’avenir ensemble » qui soutient la candidature d’Alain Célérier, Vice-Président du Conseil d’Administration et professeur des universités en électronique, remporte les 8 sièges du collège A des professeurs d’université, et les 8 sièges du collège B (autres enseignants chercheurs et enseignants).

Les 6 sièges de représentants des personnels BIATSS se répartissent comme suit : UNSA : 2 sièges, SNPTES : 2 sièges, Impliquons-nous pour l’Université de Limoges : 2 sièges. Taux de participation : 64,8%.

Sur les 6 sièges du collège des étudiants, LEA obtient 4 sièges et l’UNEF obtient 2 sièges.

Les membres du CA éliront le président de l’Université de Limoges, lors du Conseil d’Administration du 25 avril 2016.

Commentaire. Le taux participation au scrutin (65,4% dans le collège A, 55% dans le collège B) peut paraître moyen. En fait, il est fort bon, puisqu’il n’y avait qu’une liste dans chacun des deux collèges et que la liste unique obtient plus de la majorité absolue des inscrits.

Pour aller plus loin. Procès-verbaux des résultats (Conseil d’administration) : Collège A professeurs, Collège B autres enseignants, Collège des BIATSS.

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s