Inénarrable Paris 13

Suite de la chronique du 30 mars 2016 : Humiliation pour Paris 13. Fin mars et alors que les élections aux conseils centraux ont eu lieu le 8 mars, le Conseil d’administration de l’université ne pouvait être réuni pour être complété, car les 3 ou 4 collectivités territoriales n’y avaient pas encore désigné leurs représentants. L’ont-elles fait aujourd’hui ? Mystère.

Inénarrable Paris 13 : retards et pénuries pour la désignation des personnalités extérieures issues des collectivités territoriales, pléthore de candidatures de personnalités extérieures issues de la société civile.

Candidatures reçues : 9 personnes assumant des fonctions de direction générale d’une entreprise, 4 représentants des organisations représentatives de salariés, 12 représentants d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés, 4 représentants  d’un établissement d’enseignement secondaire, 1 représentant du Crous de Créteil.

Le jour où le conseil d’administration pourra être réuni aux fins de choisir – parmi ces 30 candidatures – un administrateur pour chacune des 5 catégories, l’administrateur provisoire – l’ex-président Jean-Loup Salzmann – aura un épine de moins dans le pied. Mais cette séance du CA s’annonce délicate : il faudra avoir lu les CV des uns et des autres, parvenir à une parité H/F (en prenant en compte les 3 personnalités des collectivités), et retenir un ancien étudiant de l’université (il y en a 8 dans le lot). L’amateurisme administratif de l’université, déjà observé, frappera-t-il de nouveau ?

Et enfin, pour clore le tout, le CA, fort de tous ses membres, pourra procéder enfin à l’élection de la ou du président(e). Avant l’été ou à la Saint-Glinglin? J’attends avec impatience les déclarations de candidatures et les professions de foi !

Poster un commentaire

Classé dans C. Ile-de-France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s