Haute-Alsace : campagne éclair

Dès janvier 2016, Christine Gangloff a annoncé qu’elle serait candidate à un second mandat présidentiel à la tête de l’université de Haute Alsace (chronique : je re-candidate à la présidence).

Courriel reçu le 27 avril. Quelques news du front. Nous vivons une campagne express, en gros une semaine, les élections ont lieu le 3 Mai, et l’administration a publié les listes aujourd’hui… Nous avons fait 2 listes CA (A et B) qui soutiennent Christine Gangloff dans son projet de deuxième mandat. Notre site web : Réussir ensemble. En face de nous, il y a des listes incomplètes ; pas de site web, me semble-t-il.

P1460055Cliquer sur les images pour les agrandir

Autrement dit, peu ou pas de suspense. Et ce d’autant que Pierre-Alain Muller, adversaire de Christine Gangloff pour la présidence en 2012, a rejoint rapidement son équipe, en tant que vice-président en charge de l’innovation ; il figure en 3ème position sur la liste Réussir ensemble pour les élections de la semaine prochaine.

La profession de foi. Notre projet vise à renforcer l’excellence de notre université et son rayonnement dans un paysage régional, national et international en forte évolution, en faisant valoir nos atouts parmi lesquels les liens très solides tissés avec les entreprises aussi bien en recherche qu’en formation, l’essor du transfrontalier et de l’international, une grande capacité à innover, une forte transdisciplinarité, une politique de site équilibrée, des équipes engagées, des étudiants impliqués, une taille humaine qui facilite le dialogue et les coopérations, une aptitude importante et nécessaire à développer les ressources propres.

Sur le site de campagne, points forts et points d’attention pour l’UHA. Il s’agit là d’une approche classique de l’évaluation : points forts, menaces et opportunités ; bien sûr, la direction sortante ne peut mentionner le 4ème item : points faibles. Y a-t-il des opposants pour les signaler ?

P1460053Appel à candidatures afin de siéger au titre des personnalités extérieures désignées à titre personnel au sein du Conseil d’Administration de l’Université de Haute-Alsace (date limite de dépôt : 10 mai 2016).

Université de Haute-Alsace (Mulhouse et Colmar) : photos (2009), photos des IUT (2011), photos Société industrielle de Mulhouse et École de dessin (2013).

Poster un commentaire

Classé dans C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne), Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s