Bruand, large victoire à Orléans

Les résultats des élections universitaires à l’université d’Orléans du 10 mai viennent d’être publiés. La participation au scrutin a été importante.

Résultats pour le Conseil d’administration. Ary Bruand (listes Rassembler et vice-président du CA dans l’équipe sortante) l’emporte largement dans les collèges A et B avec 11 sièges sur 16 et pourrait même être de ce fait le seul candidat en lice début juin lors de la première séance plénière du nouveau conseil.

P1460115Cliquer sur les images pour les agrandir

Selon un de nos correspondants : il est difficile de dire qu’Ary Bruand est le dauphin de Youssoufi Touré puisqu’il a démissionné de son poste de vice-président  en raison de désaccords de fond (Investissements d’avenir, GRH…). Par ailleurs, Ary Bruand a bien pris garde à ne pas approuver le dernier budget rectificatif avant les élections… Objectivement, le discrédit personnel du président sortant est tel qu’aucun enseignant candidat n’a pris le risque de s’associer à son bilan.

Dans le collège C (BIATSS), les voix sont davantage dispersées entre les 4 listes en présence. La liste UNSA-SNPTES-CFDT perd la 1ère place (1 élue sur 6) par rapport à 2012 et 2008 en étant dépassée par la liste présentée par Ary Bruand et par la liste Transparence et diversité (SNASUB-FSU et des non-syndiqué-e-s) qui compteront chacune 2 représentants dans le futur CA.

Les élections étudiantes aux conseils centraux ont eu lieu le 29 et 30 mars 2016. Résultats : la participation a été inférieure à 10%  (9,28%) ; L’UNEF obtient 3 sièges sur 6, la FAGE, 2, Campus Ecolo, 1.

Les listes Rassembler, soutenant Ary Bruand pour la présidence, sont arrivées en tête dans les trois collèges des personnels (13 sièges sur 22) : c’est un exploit inédit dans les élections universitaire de la campagne 2016.

P1470820

Les personnalités extérieures appelées à siéger au conseil d’administration avaient jusqu’au 11 mai pour faire acte de candidature.

Pour aller plus loin : toutes les chroniques du blog sur l’université d’Orléans, sur les élections universitaires en particulier.

Poster un commentaire

Classé dans C. Centre Val de Loire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s