Le président retraité fait le DG

Le Cluster du Tourisme, lancé au Val d’Europe, est le 10ème cluster d’Ile-de-France. Il a pour but de faire émerger un pôle d’excellence en matière de recherche, d’enseignement et de formation dans la filière du tourisme.

L’association est composée de membres fondateurs : l’État, la Région Ile-de-France, le Département de Seine et Marne, l’Établissement Public EPAFrance, le SAN du Val d’Europe, l’Université de Paris-Est Marne la Vallée, la société Euro Disney Associés SCA.

Le cluster tourisme du Val d’Europe s’est doté d’un directeur général. Bernard Saint Girons a pris ses fonctions le 2 septembre 2013 ; il présidait jusqu’ici le pôle de recherche et d’enseignement supérieur Paris-Est après avoir occupé plusieurs fonctions dont celle de recteur de l’académie de Créteil de 2003 à 2007.

Âgé de 71 ans (il est né le 10 janvier 1945), Bernard Saint-Girons a trouvé une sinécure pour cumuler – il en a le droit – une retraite de professeur des universités et un revenu de directeur général. Combien est-il payé pour cette fonction ? A-t-il été efficient et efficace depuis septembre 2013 ?

Poster un commentaire

Classé dans C. Ile-de-France, C. Occitanie (Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s