Reims. Finances dégradées

Février 2016. Déclaration de candidature de Guillaume Gellé à la présidence de l’université Reims Champagne-Ardenne (URCA). A l’échelle de notre université, nous devons faire face à une très forte dégradation de notre situation financière qui nous place dans une position d’insécurité aussi bien dans l’accomplissement de nos missions de recherche et de formation, que dans la situation de l’ensemble des personnels. Cette dégradation impacte naturellement le projet Grand Campus, tel que défini actuellement, dont la réalité est de plus en plus difficile à saisir.

17 mai 2016. Lettre du président Guillaume Gellé à mesdames les directrices et messieurs les directeurs de composante.

Comme vous le savez, la situation financière dégradée de notre université nous oblige à construire un plan de rétablissement de l’équilibre financier. Les économies à faire sont considérables et touchent toutes les lignes budgétaires. Mais c’est sur la masse salariale que les efforts les plus importants doivent porter. Il est désormais essentiel que chacun et chacune prenne conscience de la situation, et urgent que chacun et chacune participe à l’effort. Le défi est d’importance mais il y va de l’avenir de notre établissement et, collectivement, nous pouvons le relever.

Dures, dures les mesures nécessaires pour assainir la situation

P1470961Cliquer sur l’image pour l’agrandir

19 mai 2016, une bonne nouvelle pour l’URCA. Selon News Tank Education, Urca : accord avec la région Grand Est qui financera une version remaniée du projet de campus (47 M€). La région Grand Est va financer la réhabilitation du campus de l’Urca à hauteur de 47 M€ et prendre la maîtrise d’ouvrage de l’ensemble du projet, indique son président, Philippe Richert. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion entre les différentes parties prenantes du CPER 2015-2020 (Etat, région, Reims Métropole, ville de Reims) et la présidence de l’Urca.

Toutes les chroniques sur l’université de Reims Champagne-Ardenne.

1 commentaire

Classé dans Non classé

Une réponse à “Reims. Finances dégradées

  1. BLOC-NOTES

    ET OUI ! Quand on veut, on peut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s