La Réunion vote le 24 mai

Élections des conseils centraux de l’université de la Réunion  : seront-elles moins agitées que celles de 2012 ? Chronique du 8 novembre 2012, le Président Mohamed Rochdi recherche la confiance.

Les élections étudiantes ont eu lieu le 5 avril 2016 : au conseil d’administration, l’UNEF a obtenu 4 sièges et Bouge ton campus la FAGE, 2. La participation a été moyenne eu égard à celle des autres universités (12,19%).

P1470988Cliquer sur les images pour les agrandir

Les élections des représentants des personnels dans ces conseils centraux auront lieu le 24 mai 2016 : 8 sièges à pourvoir dans chacun des collèges enseignants, 6 sièges dans le collège des BIATSS.

Dans les collèges enseignants, il y aurait trois listes. Sur le site de l’université, il n’y en a que deux : Université de la Réunion demain ; S’UNIR, s’engager pour une université d’avenir

P1470985

La liste Université de la Réunion demain est menée par Jean-Pierre Chabriat, doyen de la Faculté des Sciences et Technologies. La profession de foi. Une ambition, Élever le niveau culturel, académique, universitaire et technologique de la jeunesse réunionnaise. Un plan Marshal pour la formation supérieure réunionnaise : Former pour le nouveau Monde et les nouvelles frontières, Construire et agencer des campus durables, Établir un climat serein, Organiser une gouvernance responsable, S’ouvrir au Monde, Devenir architecte de la recherche, du développement et de l’innovation, Rêver et changer la vie.

P1470986

La liste S’UNIR est menée par Frédéric Miranville, vice-président du Pôle de Compétitivité Qualitropic, professeur en physique du bâtiment. La profession de foi de la liste.

Dans le collège des BIATSS, 6 sièges sont à pourvoir. Quatre listes vont confronter les projets et les revendications de leur profession de foi : CGTR EDUCATION, SNASUB-FSU, SNPTES, Unsa Éducation.

1 commentaire

Classé dans Non classé

Une réponse à “La Réunion vote le 24 mai

  1. Riquet

    S’UNIR, liste positionnée en « outsider », semble être la liste la mieux placée pour une vraie alternative, avec un programme proposant de vrais axes stratégiques, et une équipe très opérationnelle, ce qui ne semble pas le cas des autres listes.
    http://unir.re/#objectifs-strategiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s