Campagne d’admission en Master

Le décret relatif au diplôme national de master est paru le 25 mai 2016. Il était temps !

Le temps est donc venu pour les universités d’intensifier leur campagne d’admission en Master. Pour les étudiants, le temps est venu – après la période de repérage des masters sélectifs ou non, sélectifs à l’entrée du M1 et/ou du M2 – de mettre en œuvre les procédures d’admission (elles peuvent être coûteuses pour les étudiants qui postulent à plusieurs masters hors de leur université actuelle).

Un exemple de calendrier à Avignon. Calendrier d’admission pour l’année 2016-2017 : début de la campagne d’admission (dossier de candidature en ligne) : lundi 9 mai ; date limite de candidature : 31 mai ; avis de la commission : à partir du lundi 13 juin ; entretiens : du 29 juin au 1er juillet ; envoi des résultats définitifs: du 4 au 9 juillet.

Communiqué de presse de l’université d’Avignon. « Le département des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université d’Avignon ouvre la campagne d’admission au Master Stratégie du Développement Culturel.

Proposant les spécialités Médiations de la Culture et des Patrimoines et Publics de la Culture et Communication, cette formation d’excellence développe une approche de la culture en termes de stratégie et de définition de l’action dans des secteurs majeurs de la culture, de la communication et de leurs publics. [Pour ces spécialités, deux niveaux d’entrée possibles avec sélection : M1 ou M2].

La compétence construite est multidimensionnelle, aussi bien théorique que pratique. Les étudiants bénéficient des connaissances et outils de formation les plus récents grâce à une équipe de recherche de référence, ainsi que des interventions de professionnels reconnus. Évoluant dans une université à taille humaine, ils tirent avantage de terrains d’application d’excellence (festivals, musées) et profitent d’un dialogue constant avec leurs enseignants.

Des points forts relevés par l’HCERES, le Nouvel Observateur et le journal Le Monde. Ce Master Stratégie du Développement Culturel est classé parmi les meilleurs masters de France. Un classement réalisé par Capital, à partir des chiffres du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, indique que l’UFR-ip Sciences Humaines et Sociales obtient le 4e meilleur taux d’insertion professionnelle de ses étudiants au plan national. 92% des étudiants ont trouvé un emploi dans leur domaine trois ans après l’obtention du diplôme, la plupart de niveau cadre ».

Poster un commentaire

Classé dans C. PACA Corse, E. Arts Lettres Langues, E. Sciences humaines et sociales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s