Rouen, journal des élections

Journal des élections à l’Université de Rouen Normandie. Cafer Ozkul, président arrivé à la fin de son second mandat, ne peut pas se représenter. Résumé du Journal. Trois listes dans chacun des collèges enseignants. Égalité du nombre d’administrateurs pour 2 des trois listes (7 sièges). Une candidate qui dépose sa candidature à la présidence en dehors des délais (!). Un candidat unique à la présidence, Joël Alexandre (chronique à suivre) qui ne l’emporte qu’avec 20 voix sur 36.

Janvier – mars 2016. Campagne électorale. Trois listes d’enseignants sont en lice, dont Ensemble Pour une université en mouvement, Pour une université plurielle et solidaire, Renouveau et ambition.

P1480059Cliquer sur les images pour les agrandir

15, 16 et 24 mars. Élections aux conseils centraux. L’ensemble des résultats. Les résultats du scrutin pour le conseil d’administration

31 mars. Analyse des résultats dans le journal Paris-Normandie. Les listes Pour une université plurielle et solidaire, soutenue par la FSU-CGT, et Ensemble pour une université en mouvement, soutenant la candidature de Joël Alexandre, actuel vice-président partenariats et relations avec les entreprises, obtiennent chacune sept voix sur 16 aux collèges A et B lors des élections du conseil d’administration. Chez les Biatss, la liste FSU-CGT gagne deux sièges contre un pour la liste de soutien à Joël Alexandre, seul candidat déclaré à la présidence. Chez les étudiants, la liste Bouge ton campus avec la Feder, membre de la FAGE, obtient quatre sièges, les listes Unef et Uni, un siège chacune.

Répartition des sièges au Conseil d’Administration : 17 hommes et 11 femmes élus.

Ces élections ont vu des taux de participation plus importants qu’en 2012. Collèges A et B (enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs) : 71,7 % (66,3 % en 2012). Personnels BIATSS (bibliothèque, ingénieur, administratif, technique, santé et social) : 70 % (51,2 % en 2012). La participation étudiante reste stable : 13 % (13,62 % en 2012 et 14,83 % en 2014).

29 mars. Délai de dépôt des candidatures de 5 personnalités extérieures. L’université de Rouen Normandie renouvelle ses instances de direction. À ce titre, elle recherche des personnalités extérieures pour siéger au Conseil d’Administration et à la Commission de la Recherche.

4 mai. La directrice générale des services a accusé réception mercredi 4 mai 2016 de deux candidatures : la première à 11 heures 45 et la seconde à 14 heures 20. Le Président de l’université a déclaré recevable une seule candidature : celle de Joël ALEXANDRE  (sa profession de foi).

P1480058

La candidature de Françoise BAILLOT, professeur de physique, élue directrice de l’UFR Sciences et Techniques en 2013, a été déposée à 14 heures 20 soit 2 heures 20 après l’heure limite (12 heures) indiquée dans la circulaire électorale et dans le formulaire de déclaration de candidature. Par ailleurs, Mme Françoise BAILLOT a envoyé le 4 mai le même dossier de candidature par voie postale à 15H45, soit après la date et l’heure limite du dépôt de candidature.

24 mai. Réunion du CA afin de procéder à l’élection du nouveau président de l’université. Joël Alexandre, seul candidat déclaré et tête de liste Ensemble pour une université en mouvement, a été élu président de l’université de Rouen Normandie, par la majorité absolue des 36 membres du Conseil d’Administration, pour un mandat de 4 ans. Il succède ainsi à Cafer Özkul, président depuis juin 2007.

Résultats du scrutin : 20 suffrages exprimés. Membres du CA : 36. Votants : 36. Nombre de voix obtenues : 20. Blancs et nuls : 16.

Poster un commentaire

Classé dans C. Bretagne Normandie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s