A Paris 8, ça s’aggrave !

Élections aux conseils centraux de l’université de Paris 8 : les épisodes précédents. 8 juin 2016, nouveau message de la présidente Danielle Tartakowsky à la Communauté universitaire. Entre [ ], mes commentaires : l’amateurisme administratif s’aggrave !

Chers collègues. Dans un message daté du 10 mai, vous avez été informés de l’interruption  du processus électoral à la suite de la décision de la commission de contrôle des opérations électorales qui nous oblige à l’organisation de nouvelles élections pour le collège usager du conseil d’administration et de la commission formation et vie universitaire.

Le rectorat et l’université ont déposé un recours à l’encontre de cette décision. Le tribunal devrait se prononcer sur son bien-fondé dans la dernière semaine de juin. [Pourquoi déposer ce recours contre la décision de la commission de contrôle ? Sans doute pour ne pas devoir organiser de nouvelles élections chez les usagers et ainsi pouvoir compléter le CA par la désignation des personnalités extérieures, puis faire élire la /ou le président(e) par le CA avant les vacances d’été].

Les mandats des élus du conseil d’administration et du conseil académique, ceux de la présidente et des vice-présidents s’achève [sic] le 8 juillet. A partir de cette date, un administrateur provisoire sera désigné par la tutelle jusqu’à la date de l’élection d’un nouveau ou d’une nouvelle président(e). [Pourquoi mentionner l’éventualité de la désignation d’un administrateur provisoire alors qu’on a déposé un recours qui, s’il était gagnant, permettrait d’organiser l’élection présidentielle immédiatement après le 8 juillet ?]

Après le 8 juillet, les conseils d’UFR et leur direction, le conseil des directeurs de composantes, le CT et le CHSCT qui résultent d’autres processus électoraux demeurent en fonction. [Des membres de la Communauté universitaire en doutaient ?]

Bien cordialement, Danielle Tartakowsky.

1 commentaire

Classé dans Non classé

Une réponse à “A Paris 8, ça s’aggrave !

  1. alain quemin

    So Paris-8 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s