Rififi à la COMUE Paris-Est

La COMUE Paris-Est est-elle moribonde, après l’échec de la labellisation du Projet I-Site FUTURE et après l’élection d’Olivier Montagne à la présidence de Paris-Est Créteil, ce PU/PH étant hostile à la fusion avec l’université Paris-Est Marne-la-Vallée ? Difficile à dire !

Toujours est-il que le nouveau président de la COMUE, Philippe Tchamitchian, semble vouloir exclure l’Université Paris-Est Créteil et l’École Nationale Vétérinaire du projet d’I-SITE retravaillé, nouvelle version qui sera redéposée dans le cadre du PIA2 en novembre 2016 (courriel ci-dessous et nouvelle chronique à suivre demain).

Objet : ANNULATION ET REPORT du Conseil d’administration d’Université Paris-Est du lundi 4 juillet 2016

Mesdames, Messieurs les membres du conseil d’administration,

Le Conseil des membres de la Comue a adopté ce matin 27 juin 2016, par 5 voix pour et 2 contre, le texte suivant : « Le Comex décide de repositionner la trajectoire institutionnelle du projet d’I-Site FUTURE sur un projet intégrant fortement l’ENPC, Esiee Paris et l’Upem, et impliquant les deux EPST (CNRS, Ifsttar) ».

De plus, il a été proposé lors des échanges que le projet scientifique soit retravaillé à partir du texte actuel. Il pourrait associer les sous-ensembles de l’Upec et de l’ENVA qui y seraient intéressés, avec une trajectoire institutionnelle à définir.

P1490097Cliquer sur l’image pour l’agrandir

A la lumière de cette décision, j’ai le regret de vous annoncer l’annulation du conseil d’administration du 4 juillet, et vous informe dès à présent de la tenue d’une prochaine séance le 19 juillet, à 14h30, sur un ordre du jour qui vous sera envoyé d’ici au 5 juillet.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs les membres du conseil d’administration, l’expression de mes sentiments dévoués et cordiaux,

Philippe Tchamitchian, Président.

Pour aller plus loin. Toutes les chroniques du blog sur Paris-Est, sur Paris-Est Créteil et Paris-Est Marne-la-Vallée.

3 Commentaires

Classé dans Non classé

3 réponses à “Rififi à la COMUE Paris-Est

  1. martin

    Tchamitchian en pantin téléguidé par le Ministère pour punir UPEC d’avoir refusé une fusion liberticide et économiquement ruineuse ?

    • Martine

      Théorie du complot parfaitement stupide car P Tchamitchian a été nommé administrateur de la COMUE bien avant les élections à l’UPEC et l’annonce de l’annulation de la fusion. Il va falloir trouver un autre argument !

      • Pauline

        Oui, il a été nommé (sic !) pour accompagner le deuxième mandat de L. Hittinger et son projet de fusion UPEC-UPEM. L’éviction de L. Hittinger lors des dernières élections met en danger tout le projet antidémocratique dont il est chargé. Le fait que les affaires de l’UPEC et de Paris-Est sont téléguidées par le Ministère est de notoriété publique. Tout cela s’inscrit dans un projet de démantèlement de l’Université publique à la française. Voir : https://histoiresduniversites.wordpress.com/2016/06/30/opa-hostile-contre-lupec/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s