Shanghai : mission et rapport !

Communiqué du Secrétariat d’État (17 août 2016). Classement de Shanghai 2016 : la France 6e, le nombre d’établissements français classés reste stable

… « Au regard du rôle joué par ces classements et au moment où notre pays consent un effort budgétaire sans précèdent (+ 850 millions d’euros au budget 2017 et 5,9 milliards du programme d’investissement d’avenir), il importe de doter notre enseignement supérieur et notre recherche de tous les outils juridiques et techniques pour y améliorer et renforcer nos positions.

À la rentrée, une mission sera confiée à l’IGAENR afin de proposer une analyse et des recommandations sur la prise en compte des classements internationaux dans les politiques de site. L’analyse mettra en lumière la manière dont les différents classements traitent ou ignorent des multiples aspects de l’excellence, pour aider établissements et les sites à mieux intégrer les classements dans leurs réflexions stratégiques et ainsi profiter pleinement de la structuration des communautés d’universités et établissements (COMUE) ».

Le classement de Shanghai publié en début de semaine est le 14ème de la série. Et c’est maintenant qu’on appelle l’IGAENR à la rescousse ? Cette inspection va trouver la solution miracle pour faire progresser les établissements français dans le classement ? Le Secrétaire d’État, Thierry Mandon le simplificateur, prend les universitaires, les citoyens pour des crédules impénitents !

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s