SPC en fusion : le désamour

De : Président Université Paris 13
Date : 3 octobre 2016 à 18:54
Objet : Nouvelle université

Bonjour à toutes et à tous. Je vous écris pour vous informer de l’état des discussions concernant la création de la nouvelle université au sein de USPC. Nous avons, au mois de juin, publié un communiqué avec les universités partenaires Paris  3 (Sorbonne nouvelle), Paris 5 (Descartes) et Paris 7 (Diderot) sur la nécessité de travailler à la construction d’une nouvelle université afin de nous présenter devant le prochain jury de l’IDEX avec un projet répondant à une partie de ses exigences.

Dans cette optique j’ai procédé à la mise en place au sein de notre université des commissions thématiques (Recherche, Formation, Gouvernance, Ressources Humaines) qui travailleront en concertation avec les commissions inter-université (Courriel du 22/9/16).

Nous sommes actuellement entrés dans des discussions importantes avec nos partenaires pour définir le contour de cette nouvelle université. Je suis pour une pleine participation de Paris 13 à cette construction.

L’université Paris 5 propose  plutôt une intégration différée de notre université.

Par ailleurs, à ce jour, aucune proposition d’échéancier temporel pour notre entrée dans la nouvelle université n’est proposée. Le dialogue, concernant ce périmètre, est donc actuellement particulièrement difficile entre les quatre universités partenaires,  mais cela doit rapidement aboutir,  et je reviendrai vers vous pour vous informer de son évolution.

Bien à vous. Jean-Pierre Astruc.

Pour aller plus loin : toutes les chroniques du blog sur Paris XIII.

Poster un commentaire

Classé dans C. Ile-de-France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s