Strasbourg. Un Président…

Université de Strasbourg, élections des conseils centraux (novembre) 2016) et de la présidence de l’université (décembre). Site de campagne de la direction sortante : L’université, pour réussir.

p1540120Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Un titre à rallonges pour le programme : L’université pour réussir. pour innover pour former pour connecter, pour cultiver. Avec une équipe plurielle et engagée. pour écouter. Une mise en page et une ponctuation bizarres !

Engagement n°1. Revendiquer une excellence inclusive. Ce concept anglophone importé ne veut rien dire !

Pour aller plus loin. Les élections de  2012 à Strasbourg.

1 commentaire

Classé dans Non classé

Une réponse à “Strasbourg. Un Président…

  1. Pronominal

    Il semble que l’équipe de Michel Deneken n’ait pas encore découvert l’existence du pronom réfléchi. Il a pourtant de grandes vertus. Il en manque quatre dans ce mauvais slogan à rallonge : se former, se connecter, se cultiver et surtout, ce qui a fait défaut pendant deux mandats, « s’écouter », avec la valeur de réciprocité. Etre à l’écoute des personnels, par exemple. Au lieu de cela, ils se sont écoutés parler. Ils se sont « innovés », pour reprendre le second verbe de leur slogan.
    Je m’innove, tu t’innoves, il s’innove. Je t’innove, tu m’innoves… IDEX and love…
    La « novlangue » des communicants. Pire que celle d’Orwell dans 1984, celle-ci supprime la ponctuation et en fait un usage irrationnel. Cette équipe, qui ressemble tant aux précédentes, n’ira pas loin. Contre elle, Alternative 2017 écrit justement : « L’Université de Strasbourg que nous voulons bâtir se souvient qu’elle exerce des missions de Service public ». Alors que « L’université, pour réussir » est d’abord une « université pour réussir … à devenir président ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s