Alternative 2017 : 60 candidats

Suite de la campagne électorale à l’université de Strasbourg. Les listes Alternative 2017 ont tenu une réunion le 7 novembre, dans l’amphithéâtre Guy Ourisson de la Faculté de Chimie. Une trentaine de personnes étaient présentes.

p1540934Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Hélène Michel, candidate à la présidence de l’université a insisté sur cinq points du programme : accueillir les étudiants dans les meilleures conditions au sein d’une offre de formation ambitieuse et non pas seulement soutenable ; améliorer les conditions de travail dans les composantes et les équipes de recherche (il y a actuellement trop de mise en concurrence, pour les jeunes enseignants-chercheurs en particulier) ; restaurer la transparence dans les décisions, expliciter les critères de choix, respecter le rôle des conseils centraux ; urgence d’une politique de recherche, en partenariat avec  les grands organismes et ré-insistance mise sur les financements récurrents ; accepter la diversité des composantes.

Hélène Michel a eu la gentillesse de répondre sans langue de bois aux 3 questions que j’avais posées dans ma chronique Alternative 2017 pour Strasbourg. Vous engagez-vous à ne faire qu’un seul mandat ? Si vous êtes élue présidente, débaptiserez-vous l’amphi Alain Beretz ? Quel sera le montant des primes versées aux membres de l’équipe de direction ? Lire ses réponses dans les commentaires 3 à 5.

Le site de campagne comprend désormais les listes de candidats aux différents conseils centraux ainsi que la profession de foi. « Le 17 novembre, vous avez le choix d’une autre politique pour une grande université européenne reposant sur une tradition humaniste, laïque et scientifique, largement pluridisciplinaire et transdisciplinaire« .

Les listes Alternative 2012 ne sont ni syndicales, ni intersyndicales. Elles ont cependant le soutien de deux syndicats de la FSU (SNESUP et SNCS). Communiqué de presse du 8 novembre 2016.

Poster un commentaire

Classé dans C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s