Unistra. Bilan financier critiqué

Suite de la campagne électorale à l’université de Strasbourg. Les listes Alternative 2017 ont mis en ligne une analyse critique et argumentée de la politique financière de l’équipe présidentielle sortante.

Une gestion financière imprévoyante

Le pilotage financier de l’Université de Strasbourg se caractérise par deux phases opposées qui correspondent aux deux mandats d’Alain Beretz et de son équipe : alors que le premier mandat a été marqué par des dépenses inconsidérées, le second a été sous le signe d’une cure d’austérité drastique. La seconde phase qui débute en 2012 et se poursuit jusqu’à ce jour est en grande partie la conséquence de la première.

Ce pilotage a été exercé sous la responsabilité politique directe de Michel Deneken qui a cumulé lors du premier mandat les fonctions de premier vice-président et de vice-président « Finances », et lors du second celles de premier vice-président et de vice-président « Formations ». Parallèlement à cette gestion financière erratique et imprévoyante, on observe une forte dégradation du patrimoine immobilier ainsi que le lancement d’opérations financières à haut risque, parfois vouées à l’échec.

La présente synthèse s’appuie sur des documents officiels (PV de CA) et sur les observations de la Cour des comptes remises à l’université en octobre 2015, suite à un contrôle  conduit par la Troisième chambre et portant sur les années 2011 à 2013.

Lire la suite…

p1550037Cliquer sur l’image pour l’agrandir

1 commentaire

Classé dans C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne)

Une réponse à “Unistra. Bilan financier critiqué

  1. Réponse des listes – L’université, pour réussir – déposée sur Facebook. Que d’informations partielles et partiales sur le bilan financier ! https://www.facebook.com/notes/luniversit%C3%A9-pour-r%C3%A9ussir/que-dinformations-partielles-et-partiales-sur-le-bilan-financier-/317895635259945

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s