M. Deneken. Fin de campagne

14 novembre 2016, 17 heures 30, conférence de presse des listes L’université, pour réussir. Une situation plutôt cocasse : une journaliste de l’AEF au téléphone et le blogueur d’Histoires d’université, seul face à 5 membres de la direction sortante ! Quatre photos.

p1550568Cliquer sur les images pour les agrandir

Michel Deneken mène la danse, répondant lui-même aux questions ou demandant à un de ses collègues de monter au créneau. La fin de campagne est proche, mais la fatigue ne semble pas atteindre le président par intérim.

Question récurrente sur le devenir de l’ORESIPE. Michel Deneken prend l’engagement de relancer les suivis de cohortes de néo-bacheliers entrant en licence ou en DUT et d’en publier les résultats pour mieux informer les étudiants et leurs familles : quels sont, pour chacun des diplômes de premier cycle (licence ou DUT), les taux de passage en 2ème année sans redoublement, les taux d’obtention de la licence en 3 ou 4 ans, les taux d’obtention du DUT en 2 ou 3 ans ? Il précise même le délai de mise en œuvre de ces suivis : le prochain contrat de site… Phrase fort inquiétante : parmi les saints qu’il respecte, Michel Deneken aurait-il un faible pour la Saint-Glinglin ?

p1550569

Rappel de la profession de foi de ces listes. Aujourd’hui, nous voulons développer nos ambitions pour que l’université continue de réussir en accompagnant chacun à son meilleur niveau dans le respect des valeurs du service public

Les candidat.e.s aux élections aux conseils centraux L’université, pour réussir, portent un projet ambitieux pour les quatre années à venir. Notre équipe, plurielle et engagée, renouvelée, se mobilise pour amplifier l’aventure conduite depuis 2009 avec Alain Beretz.

p1550571

Nos engagements, nos décisions ont porté d’indéniables succès et permis que l’excellence inclusive soit un moteur de progrès pour tous. Notre université pluridisciplinaire est devenue un site d’excellence en France et en Europe, notamment grâce à l’Idex et sa pérennisation, tant sur le plan de la recherche que sur le plan de la formation. Reconnue au plan international, elle constitue un pôle d’attractivité majeur pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs, les personnels. Nous sommes fiers de cette œuvre collective.

L’université pour réussir… une recherche de rang international. Pour la recherche, nous souhaitons soutenir les chercheurs et les enseignants-chercheurs porteurs de projets innovants, nous reconnaîtrons leurs investissements et favoriserons l’émergence des talents. Nous renforcerons l’attractivité du site strasbourgeois et la pluridisciplinarité, notamment par la création d’une école doctorale interdisciplinaire ;

p1550572

L’université pour réussir… la qualité de la formation. Nous encouragerons les expérimentations pédagogiques, et accompagnerons les initiatives et l’investissement des enseignants et des enseignants-chercheurs, y compris dans leur parcours professionnel… Lire la suite…

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s