Unistra. La FSU pour H. Michel

21 novembre 2016. Communiqué du SNCS et du SNESUP sur les résultats des élections du 17 novembre à l’Université de Strasbourg.

p1550732Cliquer sur l’image pour l’agrandir

… « En ce qui concerne les collèges enseignants-chercheurs, malheureusement, les conditions dans lesquelles la campagne électorale s’est déroulée apparaissent inquiétantes. Plusieurs faits à la limite de la légalité sont à déplorer : utilisation indirecte des moyens de communication de l’université au service d’une liste, appel de doyens ès qualité ou de directeurs d’unité sur les listes de diffusion internes toujours en faveur de cette même liste, pressions individuelles, collecte hiérarchique des procurations… La charte électorale et avec elle la démocratie ont été bien écornées.

Dans ce contexte, le SNESUP-FSU et le SNCS-FSU considèrent que la légère avance des listes  L’Université, pour réussir  n’a pas été obtenue dans le cadre démocratique qu’on est en droit d’attendre d’une grande université de recherche. Malgré des moyens très supérieurs, la confusion entretenue avec les institutions centrales de l’université, une passation de pouvoir anticipée soigneusement et très symboliquement mise en scène et les injonctions au vote, pour le moins discutables, employées dans certaines composantes, force est de constater que la majorité sortante de l’université a piétiné : à peine + 0,17 % dans le collège B et – 6% dans le collège A par rapport à l’élection de 2012″…

Pour aller plus loin : toutes les chronique d’Histoires d’universités sur les élections universitaires à Strasbourg.

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s