CA Unistra. 5 personnalités élues

Communiqué de presse. « Jeudi 1er décembre 2016, le conseil d’administration, issu des élections du 17 (collège des personnels), puis des 22 et 23 novembre (collège des étudiants), a élu 5 personnalités extérieures. Elles ont été élues au premier tour et  garantissent la parité requise pour l’ensemble des huit personnalités extérieures ».

Commentaire. Cette communication institutionnelle, comme la précédente, n’est pas satisfaisante. Elle ne précise ni le nombre de candidat(e)s, ni le mode de scrutin (vote nom par nom ou vote global pour une liste). L’opacité est totale : pour qui vont voter ces 5 personnalités le 13 décembre 2013 lors du conseil d’administration pour l’élection de la / du président(e) ? Pour Hélène Michel ou pour Michel Deneken ? On serait en droit de le savoir !

1. Une personne assumant les fonctions de direction générale au sein d’une entreprise : Geneviève Lepelletier, DRH chez Socomec : « une société familiale qui évolue dans un secteur en croissance ». L’entreprise compte aujourd’hui 2.500 personnes, a fait progresser ses effectifs de 10 à 12% tous les ans depuis quatre ans.

2. Un représentant des organisations représentatives des salariés : Sabine Gies, secrétaire régionale de la CFDT Alsace. « Le bilan des accords de maintien de l’emploi est plutôt maigre… Le dialogue social n’est pas naturel dans notre pays ». Photo : manifestation du 1er mai 2011.

SONY DSC

Cliquer sur les images pour les agrandir

3. Un représentant d’une entreprise employant moins de 500 salariés : Remy Perla, Epopia. « L’aventure Rêve aux Lettres (devenu Epopia) a germé dans l’esprit de Rémy Perla au hasard d’une discussion entre collègues. Une maman témoignait de ses difficultés à intéresser ses enfants à la lecture. C’est alors qu’un souvenir marquant a refait surface et que l’idée d’un nouveau concept littéraire s’est imposée à lui ». Rémy Perla est titulaire d’un Master d’ingénierie logicielle en apprentissage, obtenu en 2009 à l’Université de Strasbourg. Chronique du blog : Créer son entreprise, obstacles (2015).

p1180437

4. Un représentant d’un établissement d’enseignement supérieur : Marie-Claude Mathieu, proviseur du Lycée Cassin. Deux chroniques du blog sur le lycée : le 1er cycle, paysage oublié des Assises (2012), La  prépa ECT fête ses 40 ans (2016). Photos lors des Journées Portes ouvertes 2012.

SONY DSC

5. Un représentant d’un des établissements associés de l’université de Strasbourg : Alain Dieterlen, professeur, IUT de Mulhouse Université Haute Alsace.

2 Commentaires

Classé dans Non classé

2 réponses à “CA Unistra. 5 personnalités élues

  1. Anne-Véronique AUZET

    Je trouve dommage de ne pas avoir donné des éléments de CV importants. Par exemple dire que Rémy Perla est un ancien président de l’AFGES et un ancien VP, candidat à deux titres.

  2. Sbo

    Alain Dieterlen, 1er Vice-président CA, Pilotage de l’Université de Haute Alsace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s