Présider Unistra. Le débat public

L’élection de la présidente (Hélène Michel) ou du président (Michel Deneken) de l’université de Strasbourg aura lieu le 13 décembre 2016. Pour accéder à toutes les chroniques du blog sur les élections à Strasbourg, cliquer ici.

En 2012, un débat public avait été organisé entre les deux candidats, Alain Beretz, président sortant, et Jacques Haiech. Celui-ci avait été surclassé par celui qui est devenu Directeur de la Recherche et de l’Innovation au MENESR (chronique du 19 décembre 2012, Alain Beretz, un président inclassable).

Un débat public aura-t-il lieu cette année ? C’est loin d’être sûr ! Dans un communiqué de presse du 6 décembre, Alternative 2007 « invite officiellement Michel Deneken à un débat public avec Hélène Michel le vendredi 9 décembre. Ce débat attendu par la communauté universitaire est essentiel pour la vie démocratique de notre Université ».

Michel Deneken ne semble pas favorable à un tel débat : « les DNA du 05/12/2016 ont annoncé que Michel Deneken refusait de participer à un débat public avec Hélène Michel au motif qu’il serait « un peu las d’être sans cesse visé comme prêtre, alors qu’il est candidat d’abord en tant que professeur d’université, et premier vice-président de l’équipe sortante ».

Si, après le communiqué de l’opposition, Michel Deneken refusait le débat public, il enverrait un bien sinistre message à toute la communauté université et à toute l’Alsace.

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s