Tableau des dotations 2017

Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) du 12 décembre 2016. Note sur la répartition des moyens aux établissement d’enseignement supérieur en 2017 : une forte augmentation des moyens

Tableau – établissement par établissement : moyens nouveaux pour 2017, subventions pour charges de service public.

p1570095Cliquer sur les images pour les agrandir

p1570096

Le tableau comprend une bien curieuse première colonne : Actualisations diverses : PUPH en surnombre, personnels de santé, hors santé, ajustements divers.

PUPH en surnombre : aucune note explicative. Classiquement, le surnombre équivalait à un recrutement sur poste en voie d’être vacant (départ en retraite). La procédure du sur nombre n’avait-elle pas été supprimée dans les sciences de la Santé ? Pourquoi ? A noter une imprécision gênante : ce n’est pas le MENESR qui assure la rémunération de la partie PH, mais le CHU.

Le surnombre pourrait signifier sur-encadrement dans les disciplines de santé (moins d’étudiants par enseignant-chercheur). Mais pourquoi le gouvernement s’intéresserait-il aujourd’hui à ce problème ?

Les sommes défalquées des dotations des établissements qui possèdent un CHU peuvent sembler faibles mais elles sont significatives. Y aura-t-il des protestations ? Les 5 établissements les plus concernés : Aix-Marseille (-830.511 euros), Paris VII (-717.191), Lyon 1 (-490.895), Amiens (-501.321), Reims (-378.102).

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s