SPC. Vote sur la feuille de route

16 décembre 2016. Les conseils d’administration des universités Sorbonne nouvelle (Paris 3), Paris Descartes (Paris 5), Denis Diderot (Paris 7), Paris 13, membres fondateurs de Sorbonne Paris Cité, se prononcent sur une feuille de route, intitulée Construire une nouvelle université (fusion de Paris 3, Paris 5 et Paris 7 et association de Paris 13 à l’université fusionnée).

Construire une nouvelle université. Principes et propositions pour la fondation d’une nouvelle université omnidisciplinaire. Texte de 23 pages. Version du 30 novembre 2016.

p1570142Cliquer sur les images pour les agrandir

p1570144

Morceau choisi (photo ci-dessous) : L’université que nous voulons créer rassemblera une communauté de femmes et d’hommes autour d’un projet collectif… Quand je lis ce genre de texte, j’ai envie de distribuer des paires de gifle.

p1570145

A suivre. Les explications de texte données par Frédéric Dardel, président de Paris 5, et par Christine Clerici, présidente de Paris 7.

Dernière minute. Il est très vraisemblable qu’il y ait un lien entre la tenue des CA des fondateurs de SPC et la publication en catastrophe du cavalier législatif, exposé dans Échec pitoyable de la loi ESR

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s