300 PsyEN recrutés

Concours de recrutement des psychologues de l’Éducation nationale (PsyEN). Concours de la session 2017.

psyen_edugouv_740_712591Cliquer sur l’image pour l’agrandir

« Dans le cadre de la modernisation des métiers de l’Éducation nationale, un nouveau corps unique de psychologue de l’Éducation nationale est créé pour la rentrée 2017. Offrant deux spécialités, il rassemblera les métiers de psychologue scolaire dans le premier degré et de conseiller d’orientation-psychologue et directeur de centre d’information et d’orientation dans le second degré.

Qu’il soit issu de la spécialité « éducation, développement et apprentissages » pour exercer à l’école et en Rased ou de la spécialité « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » pour travailler en CIO, en collège ou en lycée, le psychologue de l’Éducation nationale contribue au parcours de réussite des élèves. Il exerce auprès d’écoliers, de collégiens, de lycéens ou d’étudiants en fonction de sa spécialité.

La toute première session des nouveaux concours de psychologues de l’Éducation nationale (PsyEN) est organisée cette année avec plus de 300 postes proposés au recrutement. Les inscriptions sont ouvertes du 7 février au 7 mars 2017, 17 heures. Les épreuves écrites se dérouleront au mois d’avril 2017.

Le corps unique de psychologues de l’Éducation nationale a été créé par le décret statutaire du 1er février 2017.  Les PsyEN bénéficient désormais d’un nouveau statut, de nouvelles modalités de recrutement et d’une formation approfondie.

Pour aller plus loin : chroniques du blog sur les masters en psychologie.

Poster un commentaire

Classé dans E. Sciences humaines et sociales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s