Circulaire et arrêté bavards

Une circulaire et un arrêté bavards comme seuls des technocrates peuvent inutilement en pondre sans vergogne. Qui va lire ces textes prétentieux ? Les titulaires de la fonction de psychologue de l’éducation nationale vont-ils être évalués sur chacun des points ? Quand et par qui ? Ne peut-on faire enfin confiance aux étudiant(e)s qui auront obtenu le diplôme bac+5 ? Ce mode prescriptif de gestion est obsolète ; les technocrates du mammouth ne le savent-ils pas encore ?

« Le corps des psychologues de l’éducation nationale a été créé par le décret n° 2017-120 du 1er février 2017 portant dispositions statutaires relatives aux psychologues de l’éducation nationale. Leurs missions sont définies à l’article 3 de ce décret ».

« L’arrêté du 26-4-2017 fixe la liste des connaissances et des compétences professionnelles que les psychologues de l’éducation nationale doivent maîtriser pour l’exercice de leur métier. Elle est précisée en annexe du présent arrêté, en fonction de leur spécialité.

La circulaire n° 2017-079 du 28-4-2017 a pour objet de préciser les missions.

Dans le cadre du service public d’éducation, les psychologues de l’éducation nationale (PsyEN) participent à la lutte contre les effets des inégalités sociales et inscrivent leur action au bénéfice de la réussite scolaire pour tous« …

Poster un commentaire

Classé dans E. Sciences humaines et sociales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s