Louis Vogel, ministre de l’ESR ?

Louis Vogel, ex-président de la Conférence des présidents d’université (CPU), démissionne des Républicains et brigue l’investiture d’En Marche !

« Le maire de Melun a démissionné ce jeudi du parti Les Républicains. Il annonce briguer l’investiture d’En Marche! dans la 1re circonscription de Seine-et-Marne.

Je ne suis pas un professionnel de la politique mais j’estime qu’il y a, chez Les Républicains, un problème de transparence, d’absence de débat démocratique ». Et d’ajouter : “J’étais un soutien d’Alain Juppé mais je veux pouvoir me regarder en face et je me retrouve dans de nombreuses propositions d’Emmanuel Macron”.

Chroniques du blog sur le président Louis Vogel.

2 Commentaires

Classé dans C. Ile-de-France

2 réponses à “Louis Vogel, ministre de l’ESR ?

  1. Michel Abhervé

    Il n’a pas été retenu comme candidat investi par En Marche dans la première circonscription de Seine et Marne !

  2. François

    Louis Vogel pas retenu … Peut-être paye-t-il le fait d’avoir écrit à l’époque Sarkozy un très maladroit pamphlet anti GE (très imprudent si on veut bifurquer plus tard vers une carrière politique … il aurait dû dire : l’Université, c’est formidable … « et en même temps » il faut reconnaître aux GE quelques qualités propres).

    Raison plus sérieuse : les politiques au pouvoir ont certainement préféré mettre à la tête du R de l’ESR une biologiste plutôt qu’un juriste. Pour les ministères techniques non-régaliens, nos nouveaux maîtres semblent préférer des profils scientifiques : ministres médecin (Buzyn), biologiste (Vidale), X-Ponts (Borne). Sans oublier dans un rôle pas encore défini mathématicien (Villani).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s