Bourdieu. La domination masculine

Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation : suite de la chronique Disparité H/F dans les emplois de direction : 6 à 1

Pierre Bourdieu n’est pas oublié. Ainsi son ouvrage sur la domination masculine est-il au cœur d’un article récent de Mirella Giannini et de Dario Minervini (université de Naples Federico II) dans la revue About Gender.

Lors de sa sortie en 1998, le livre de Bourdieu avait donné lieu à une discussion de Beate Kreis. Autour du livre de Pierre Bourdieu La domination masculine, Travail, Genre et Sociétés, 1999/1 (N° 1). « En fait, il y a deux versions de La domination masculine écrites par Pierre Bourdieu : un article paru en 1990 et la version livre de 1998. L’auteur a retravaillé, changé, aménagé la première version qui était déjà une contribution importante aux débats sur les rapports sociaux de sexe. Mais une fois examinées les deux versions, on comprend mieux ce qui est important, plutôt secondaire ou devenu insoutenable aux yeux de l’auteur ». Lire la suite…

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Poster un commentaire

Classé dans D. Italie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s