Journées nationales Archéologie

Journées Nationales de l’Archéologie, 16-17-18 juin 2017.

Bon moteur de recherche : 655 évènements au programme dont 157 concernent l’INRAP (Institut National de la Recherche Archéologique).

« A l’occasion des Journées, l’Inrap propose au public scolaire de découvrir les coulisses de la recherche archéologique ! A travers un parcours dans le centre archéologique, les enfants pourront aller à la rencontre des archéologues, découvrir les multiples facettes de leur métier et comprendre le cheminement des vestiges, de leur découverte sur le chantier à leur étude au laboratoire »…

A Strasbourg. « Dans le cadre de l’aménagement d’un projet immobilier par l’entreprise Edifipierre, l’Inrap mène actuellement une fouille archéologique rue des Petites Fermes à Strasbourg, sus prescription de la DRAC Grand Est. Parallèle à la route des Romains, la rue est située à l’est du faubourg de Koenigshoffen. Ce quartier a déjà livré de nombreux vestiges antiques : en effet, à la période gallo-romaine, se développe dans le secteur une agglomération liée à l’arrivée de la Légion VIII dans la ville de Strasbourg-Argentorate. Les archéologues de l’Inrap mettent en ce moment au jour les vestiges d’un habitat de l’époque antique (Ier-IIIème siècle), de puits et de caves ».

Poster un commentaire

Classé dans C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s