L’UPEC dans la tourmente

L’UPEC dans la tourmente, courriel reçu le 20 septembre 2017. Merci pour votre blog, toujours riche de surprises et d’informations. Il y a longtemps que l’Université Paris Est Créteil a quitté vos radars et c’est dommage : une VPCA et deux assesseurs qui démissionnent, un doyen qui quitte l’université par dépit, des manifestations étudiantes, le président qui met à pied le DGS mais n’ose pas le dire, des postes vacants par dizaines… Chaque jour, chacun attend la suite du feuilleton. Si vous aimez le pittoresque, n’hésitez pas !

C’est vrai ! Ma dernière chronique sur l’UPEC remonte au 21 septembre 2016. « Suite à la chronique, L’Université Paris-Est Créteil en crise et en vacances – j’ai reçu, le 29 août 2016, un courriel se terminant par : l’UPEC travaille depuis la mi-juillet à la formulation d’un projet alternatif. Vous trouverez ci-joint les trois communiqués signés du président de l’université, Olivier Montagne, et publiés le mois dernier à l’attention de la communauté universitaire. Je ne doute pas que vous aurez le souci d’en faire état, afin d’assurer à vos lecteurs une information complète« . Dont acte : le texte des 3 communiqués.

Toutes les chroniques du blog sur l’UPEC depuis 2009.

Nouvelles 2017 de l’UPEC, données par le site.

13 janvier 2017. Frédéric Gervais a été élu vice-président du conseil d’administration. Il succède à Jeanne-Marie Boivin qui a présenté sa démission.

13 septembre 2017. Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne, et Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil, étaient en déplacement à l’UPEC.

21 septembre 2017. Les présidents de l’UPEC et de l’Upemlv ont signé la convention pour le développement de l’École d’urbanisme de Paris).

Le Blog Histoires d’universités publie volontiers des libres opinions critiques. Dirigeants de l’UPEC, administrateurs, représentants des personnels et des étudiants, enseignants, chercheurs, BIATTS : à vos plumes, si vous en avez l’envie et le temps !

1 commentaire

Classé dans C. Ile-de-France, E. Sciences humaines et sociales

Une réponse à “L’UPEC dans la tourmente

  1. Pingback: L’UPEC « à l’honneur  sur le blog de P. Dubois ? | «Penser l'avenir, agir ensemble

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s