Martinique : offre de formation ?

Accréditation de l’offre de formation : Lettre ouverte de l’intersyndicale du Pôle Martinique de l’Université des Antilles aux élus aux conseils (23 septembre 2017).

L’intersyndicale demande aux élus de mettre le nez dans l’offre de formation qui doit être envoyée au ministère dans la semaine qui suit. Le président de l’université des Antilles n’a pas tenu ses promesses de démocratie et de transparence : « nous nous engageons pour cinq années, notre offre doit être forte, cohérente et réaliste si l’on veut entamer de véritables négociations avec le Ministère et qu’elles soient fructueuses »

Dans la lettre ouverte, l’intersyndicale liste les promesses non tenues (extrait ci-dessous).

Cliquer sur les images pour les agrandir

L’université des Antilles n’en est qu’au début du processus d’accréditation (celui-ci a remplacé le processus d’habilitation). L’accréditation rencontre une succession de zones de brouillard (chronique à suivre). Dans deux ou trois ans, elle s’insérera dans le contrat de site quinquennal.

Ce que le président et les syndicats des Antilles devraient savoir : la négociation de ce contrat n’est qu’une parodie de négociation.

Commentaires fermés sur Martinique : offre de formation ?

Classé dans C. Outre-Mer

Les commentaires sont fermés.