L’austérité : « il y en a marre ! »

SNESUP, dossier de presse (26 septembre 2017). « La rentrée est catastrophique, nous travaillerons à ce qu’elle soit la plus combative afin de défendre les personnels et de faire cesser le démantèlement du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche ».

Cliquer sur les images pour les agrandir

Formations. Concertation licence : tout est-il écrit d’avance ? (page 6 du dossier de presse)

Appel intersyndical pour le 10 octobre. L’austérité dans l’enseignement supérieur et la recherche : « Il y en a marre ! »

« Les syndicats soussignés appellent à organiser des assemblées générales dans tous les établissements entre le 9 et le 20 octobre 2017 dans la perspective de construire des actions dans notre secteur

Le Gouvernement Macron accumule les mesures contre les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, hausse de la CSG à 1.7% sans garantie de compensation, perspective de 120 000 suppressions d’emplois dans la fonction publique. Sans compter les menaces contenues dans les ordonnances Loi travail qui après avoir touché le secteur privé seraient sans nul doute transposées dans le public : le contrat de projet (synonyme de précarité à vie !), la disparition des CHSCT, l’affaiblissement des règles nationales au profit d’arrangements locaux« …

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s