Paris Seine, Undergraduate College

Investissements d’avenir : tout réussit à l’université de Cergy Pontoise et à la COMUE Paris Seine à laquelle elle appartient.

Le projet de nouveau cursus décrit ci-dessous a une parenté certaine avec la création d’Instituts d’enseignement supérieur que je défends depuis janvier 2009, et ce d’autant plus qu’il est articulé avec la création d’une école universitaire de recherche. La parenté serait encore plus forte si, dans l’Undergraduate College, était prévue l’intégration des classes supérieures des lycées du Val d’Oise. A suivre donc !

Communiqué de presse du 13 octobre 2017. Nouveaux cursus à l’université : l’undergraduate college de l’université Paris Seine repense entièrement l’architecture de la licence et du DUT. « La ComUE université Paris Seine, l’université de Cergy-Pontoise, l’ESSEC, l’EISTI et l’ENSEA sont fières de leur sélection à l’appel à projet Nouveaux Cursus à l’Université (NCU).

Déposé en juin 2107, celui-ci vise à accompagner la création d’un undergraduate college en repensant et en diversifiant l’offre de formation afin de répondre aux enjeux auxquels est confronté le système français d’enseignement supérieur. Cette sélection se traduit par un apport de 15,9 M € sur une durée de 10 années. Il s’agit du plus important montant accordé dans cette première vague des Nouveaux Cursus à l’Université en considération de l’ambition prototypique de son projet d’undergraduate college ».

Cliquer sur les images pour les agrandir

Poster un commentaire

Classé dans C. Ile-de-France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s