Instaurer la sélection mine de rien

« Instaurer la sélection mine de rien », c’est ce que suggère Robert Gary-Bobo, professeur d’économie à l’ENSAE, dans un texte de novembre 2016, intitulé formes souhaitables de l’enseignement supérieur français et éléments d’une stratégie de communication.

Courriel reçu le 25 décembre. « Cher Pierre Dubois, Cher collègue. Je crois que j’apprécie votre travail de blogueur. Mais récemment vous avez manqué de rigueur en publiant ma « note pour EM » de novembre 2016 à la veille de Noël. En effet, je suis l’auteur ; ce texte a été piraté (affaire dite des « Macronleaks ») ; il n’était pas destiné à être publié ; vous ne m’avez pas demandé mon avis avant de le publier. C’est mon droit de vous demander de le retirer. C’est pour moi une question de principe. Même si j’assume les idées que contient la note. Je vous remercie d’avance de remettre les choses en ordre. Vous pouvez vous contenter de paraphraser la note, d’y faire allusion : ce que vous voudrez, mais pas la mettre en ligne. Encore une fois j’ai de l’estime pour votre travail. Salutations, Robert J. Gary-Bobo, Professor of Economics ».

2 Commentaires

Classé dans Non classé

2 réponses à “Instaurer la sélection mine de rien

  1. Goblot Catherine

    merci ! une lectrice de Mediapart

  2. dav

    Sur son compte Twitter, M. Gary-Bobo prétend disposer d’un « droit d’auteur » sur cette note. On ne voit pas trop en quoi le droit d’auteur pourrait s’appliquer à un brouillon politique, celui-là visant à protéger les oeuvres d’imagination, et notamment de caractère « littéraire, artistique ou scientifique ». Qu’il s’agisse d’une fuite relève d’un autre problème.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.