Tunon de Lara, président (23 voix)

18 janvier 2018, Conseil d’administration de l’Université de Bordeaux : Manuel Tunon de Lara, président sortant, est réélu par 23 voix contre 13 pour Renaud Coulangeon.

Dans ma chronique du 8 décembre 2017, Tunon de Lara, une amère victoire, j’indiquais (image ci-dessous) : « le score final du vainqueur pourrait être de 21 voix ». Il a au final obtenu deux voix de plus que ce que j’avais pronostiqué

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Ce qui se dit de cette élection :

  • l’UNEF aurait décidé, in extremis et contre toute attente, d’accorder ses 2 voix à Manuel Tunon de Lara, au motif que son adversaire Renaud Coulangeon, soutenu par le SNESUP, n’avait aucune chance de gagner. L’UNEF ne pouvait pas se permettre d’être en mauvais termes avec le président et lui ferait néanmoins savoir qu’elle serait une opposante acharnée. Comme dit l’autre : « Va comprendre, Charles ! »
  • Les 8 personnalités extérieures ont voté pour le président sortant, en dépit de la décision de celui-ci, validée par son CA, de quitter la COMUE Aquitaine (chronique du 4 janvier 2018 : Et si Tunon de Lara était battu ?)

Mon commentaire : il reprend des points de ma chronique du 8 décembre 2017 (image ci-dessous). Les personnels et les étudiants de l’université de Bordeaux devront rappeler constamment au président réélu par le Conseil d’administration que la liste qui le soutenait, lors des élections aux conseils centraux, a recueilli moins de 25% des voix des personnels enseignants inscrits sur les listes électorales. Le président de l’université de Bordeaux est donc un « mal élu ». L’oubliera-t-il ?

Pour rappel

  • Les élections aux Conseils centraux de l’université de Bordeaux ont eu lieu mardi 5 décembre 2017.
  • Chronique du 19 novembre 2017 annonçant l’élection : Bordeaux, une élection présidentielle.
  • Chronique du 29 novembre annonçant la présence d’une liste d’opposition dans les deux collèges enseignants et mentionnant le soutien indécent du comité stratégique de l’Idex au président sortant : Bordeaux, les injonctions de l’IDEX !

Commentaires fermés sur Tunon de Lara, président (23 voix)

Classé dans C. Nouvelle Aquitaine (Aquitaine Poitou Charentes), Non classé

Les commentaires sont fermés.