Le président savoure sa victoire

Université de La Rochelle, communiqué du président Jean-Marc Ogier (14 mars 2018). Suite des chroniques sur le projet d’établissement, sur les divergences qu’il a générées, sur la pression exercée par la Ministre Vidal, sur le dénouement « positif’ peut-être provisoire (le vote du CA en faveur de ce projet). Le ton du communiqué : on sent que le président est très, très content de sa victoire sur ses opposants. Mes commentaires : quelques questions, identifiées par des [….].

« Chères et chers collègues. Le projet d’établissement 2018-2021 a été approuvé, lundi 12 mars, par le Conseil d’Administration de l’Université à une très large majorité : 24 voix pour, 2 votes contre, 1 vote blanc et 1 abstention.

[ Le contrat de site n’est-il pas devenu quinquennal ? 2018-2022 ? ]

Je vous rappelle que le texte est disponible sur notre SID : Projet d’établissement [en consultation interne seulement ! Pourquoi ?]

De plus, afin de communiquer auprès de nos interlocuteurs et de nos partenaires, nous avons conçu pour sa présentation grand public un film d’animation numérique que je vous invite à visionner [film assez court : 1’54 ». Animation réussie. Mais des concepts et des schémas qui paraissent creux ou prétentieux, sauf pour ceux qui sont déjà initiés ]

Cet outil a désormais vocation à être largement diffusé et relayé.

Enfin, une Assemblée Générale est prévue le 3 avril prochain de 12h à 13h30 dans l’Amphi 400, Bâtiment d’Orbigny, Faculté des Sciences et Technologies.

Cette rencontre, ouverte à tous, nous permettra de faire le point sur l’avancement des actions déjà en cours et de tracer les perspectives des chantiers à ouvrir.

[ Tout le problème est dans ce schéma-chantier : les Unités de Formation et de recherche disparaissent ]

Je vous invite à venir participer nombreux à ces échanges qui ont pour ambition de recueillir vos attentes et questionnements sur les étapes à venir.

Très cordialement ».

Commentaires fermés sur Le président savoure sa victoire

Classé dans C. Nouvelle Aquitaine (Aquitaine Poitou Charentes)

Les commentaires sont fermés.