Élections Paris Diderot : 6 listes

Quatrième  chronique sur les élections des Conseils centraux de Paris Diderot. Les trois chroniques précédentes : Paris Diderot : élections le 5 avril 2018 ; Paris Diderot : retour sur les élections de 2014 ; IDEX Université Paris 2019

Les élections auront lieu le jeudi 5 avril 2018. Les professions de foi des listes candidates figurent désormais sur le site web de l’université.

Élection du conseil d’administration. Deux listes dans chacun des deux collèges enseignants (16 sièges à pourvoir : 2 fois 8)

Quatre listes dans le collège des BIATSS (6 sièges à pourvoir).

La multiplication des listes est un indicateur habituel de la divisionsyndicossale, mais elle est aui le fruit d’une constatation commune : vu leur petit nombre, les représentants BIATSS ne pèsent que rarement sur les décision du CA. Chaque syndicat veut d’abord se compter, et espère gagnger un ou deux sièges pour être au courant de ce qui se discute en CA, afin d’en informer les adhérents et sympathisants.

 

Poster un commentaire

Classé dans C. Ile-de-France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.