PRAG et PRCE dans le Supérieur

Accès à la classe exceptionnelle des professeurs agrégés, des professeurs certifiés affectés dans l’enseignement supérieur… Note de service du 30 mars 2018. 77 chroniques du blog Histoires d’universités sur les PRAG et PRCE.

« Il s’agit des affectations sur un poste du premier ou du second degré dans un établissement d’enseignement supérieur, des affectations en classe préparatoire aux grandes écoles dans un établissement d’enseignement public ou privé sous contrat d’association avec l’État, en classe préparant au diplôme de comptabilité et de gestion, au diplôme supérieur d’arts appliqués ou au diplôme des métiers d’art, ou des affectations dans une section de techniciens supérieurs ».

Accès à la classe exceptionnelle des professeurs agrégés, des professeurs certifiés : pourcentage des appréciations Excellent et Très satisfaisant, fixé en Annexe 1.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

1 commentaire

Classé dans Non classé

Une réponse à “PRAG et PRCE dans le Supérieur

  1. Daumas

    Accès possible à la classe exceptionnelle à partir du 3ème échelon de la hors-classe et encore faut-il accéder à celui-ci ! Terriblement aléatoire (sinon impossible) pour les Prce minoritaires dans leurs disciplines (par exemple les documentalistes).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.