Conférence débat sur la loi ORE ?

Université de Strasbourg, lundi 16 avril, information presse. Blocage de l’université : le président décide de consulter l’ensemble des étudiants

« Des étudiants réunis en assemblée générale ce matin ont annoncé le blocage reconductible de l’ensemble des bâtiments de l’université à compter du mardi 17 avril.

Le président de l’université avait envoyé vendredi 13 avril un message aux étudiants. Il leur proposait de rencontrer les élus étudiants du CA et de la CFVU, ainsi que 3 ou 4 étudiants représentant l’assemblée générale. A ce jour, ces étudiants n’ont toujours pas pris contact pour répondre à cette invitation.

Le président de l’université a également appelé les directeurs de composantes à la non pénalisation des absences aux cours et aux examens du jeudi 19 avril, jour de mobilisation nationale.

Il a lancé une consultation auprès de tous les étudiants pour qu’ils se prononcent sur les blocages en cours. Le résultat sera connu mercredi matin.

Une conférence-débat est également organisée demain par la direction de l’université pour informer tous ceux qui le souhaitent sur les contenus de la loi orientation – réussite étudiante et son application à l’Université de Strasbourg. Ce débat aura lieu le mardi 17 avril de 17h à 18h30 en amphithéâtre Viaud, à la faculté de psychologie ».

Commentaire : je serai présent à la conférence débat de demain. Aurais-je la permission de parler et le temps de dire pourquoi « oui, il faut s’inquiéter de la loi ORE »

  • Conférence débat entre cinq vice-présidents qui sont d’accord avec la loi : intéressant !
  • Consultation de tous les étudiants ? Non, en fait, il s’agit de « répondre au sondage proposé » ! « Qui dit sondage, dit échantillon représentatif » : quelles sont les règles et les critères de constitution de cet échantillon ?

Poster un commentaire

Classé dans C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.