Paris Diderot. Élections : les PV

Christine Clerici, présidente de l’université Paris 7 Diderot depuis 2014, a gagné les élections du 5 avril 2018. Elle sera facilement réélue pour un second mandat. Combien de temps celui-ci durera-t-il ? Cela dépendra de la date de création du nouvel établissement Université de Paris, regroupant Paris Diderot, Paris Descartes et Institut National de Physique du Globe. En 2019 ou plus tard ? Christine Clerici se portera-t-elle alors candidate à la présidence du futur établissement ?

Arrêté proclamant les résultats de l’élection des représentants des personnels au Conseil d’administration de l’université Paris Diderot. Scrutin du 5 avril 2018

Cliquer sur les images pour les agrandir

Arrêté de 18 pages proclamant les résultats de l’élection des représentants des personnels à la Commission de la Recherche de l’université Paris Diderot. Scrutin du 5 avril 2018. 32 sièges à pourvoir dans 12 collèges électoraux.

  • Dans les collèges Enseignants du Secteur Santé, les listes Université de Paris (Christine Clerici) n’ont pas affronté de listes d’opposition : l’université est éclatée entre trois grands secteurs : santé, sciences et techniques, lettres et sciences humaines (chronique : Paris Diderot. Fin d’une université).
  • Dans les collèges 3c (320 personnels pourvus d’un doctorat autre que d’université ou d’exercice), le clivage entre les secteurs scientifiques est tout aussi fort, alors que, tous secteurs confondus, les deux listes (Clerici et opposition) font jeu quasi égal : 153 suffrages obtenus pour la liste Clerici (3 sièges dont 2 en Santé), 167 pour la liste d’opposition (3 sièges, dont 2 en Lettres et sciences humaines). Les jeunes chercheurs docteurs en LSH sont particulièrement inquiets de l’avenir.

Poster un commentaire

Classé dans C. Ile-de-France, E. Médecine Pharmacie, E. Sciences, E. Sciences humaines et sociales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.