ParcourSup. L’état des admissions

Phase principale d’admission de Parcoursup.

Le tableau de bord Parcoursup est actualisé quotidiennement et automatiquement. Il permettra de suivre du 23 mai au 14 juillet, l’évolution de la situation des candidats, qui ont confirmé au moins un vœu en phase principale.

Situation au 28 mai 2018 : cliquer sur l’image

Toutes les chroniques d’Histoires d’Universités sur ParcourSup.

4 Commentaires

Classé dans Non classé

4 réponses à “ParcourSup. L’état des admissions

  1. 88zéro442

    Dans cette affaire,à l’évidence,le ministère macronien ne raconte que des craques et prend les futurs étudiants pour des gogos !C’est le grand n’importe quoi !

  2. Vega

    Bonsoir Monsieur Dubois
    Mais que signifie donc les « abandons » ? au 25 mai, ce nombre a gravement augmenté, ils sont à présent 4832 à avoir abandonné la procédure Parcoursup. Avez-vous une idée, une explication, des détails sur ces abandons ?
    Merci par avance.

  3. A Vega. Oui, le nombre d’abandons de la procédure ParcourSup ne fait que croître, tant pour celles et ceux qui ont eu au moins une proposition d’admission (7748 candidats) que pour celles et ceux qui n’ont aucune proposition ou qui sont en attente (5663 candidats).

    Cela fait donc plus de 13000 abandons à ce jour (28 mai) https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/mai_2018/71/3/Indicateurs28mai2018_953713.pdf

    Que peuvent signifier ces abandons ? Pour celles et ceux qui ont une proposition ou plusieurs, on peut penser qu’elles ne les satisfont pas

    Pour les autres (pas de proposition ou en attente) : on peut penser qu’ils désespèrent de ParcourSup

    Dans les deux cas, on peut penser que ces abandons 1. vont se reporter sur des formations non incluses dans ParcourSup, parmi lesquelles, très vraisemblablement, des formations de l’enseignement supérieur privé. 2. ou qu’ils vont conduire à des reports de poursuite d’études supérieures à une date ultérieure.3. ou ?…

  4. Olivier

    Le nombre de dossiers est sensiblement supérieur au nombre de futurs bacheliers. Cela peut donc tout autant concerner des personnes déjà en études et s’inscrivant pour trouver une alternative en cas d’échec. Il suffit que des résultats soient tombés entre l’inscription et la phase actuelle pour qu’un certain nombre abandonne la procédure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.