De ParcourSup à Pôle emploi

ParcourSup : Pôle emploi anticipe des ratés, par Alain Morvan, Le Républicain Lorrain, 2 juin 2018 (signalement par Le Nancéen).

« Pôle emploi anticipe auprès de ses agents une augmentation importante d’inscriptions d’étudiants en septembre pour tenir compte des difficultés à proposer aux lycéens une inscription dans l’enseignement supérieur.

Pôle emploi prépare ses arrières et ses salariés à une arrivée massive dans ses agences de bacheliers en peine d’affectation pour une filière d’études supérieures.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Pôle emploi prépare déjà ses salariés à gérer les conséquences des difficultés de Parcoursup. À Metz, en fin de semaine dernière, une information sur le sujet a eu lieu dans plusieurs agences. Les équipes locales de direction ont lu une note interne aux employés leur expliquant qu’ils allaient devoir faire face à une importante augmentation des inscriptions en septembre. « C’est traditionnel, à chaque rentrée, nous avons une augmentation d’environ 20 % des inscriptions des étudiants. Là, un de nos responsables nous a fait le compte rendu oral d’une note. Elle indiquait qu’il fallait plutôt s’attendre à 40 % de hausse à la rentrée 2018 », raconte un agent en poste en Moselle.

Cette information de l’encadrement n’a pas été relayée de la même manière dans toutes les agences. « À Forbach ou Sarrebourg, les agents n’en ont pas encore entendu parler. Par contre, plusieurs agences de Nancy ont été prévenues qu’il fallait qu’elles s’organisent pour faire face à un afflux exceptionnel d’inscriptions en raison de Parcoursup. Forcément, cela inquiète les agents vu la situation de nos effectifs », explique un cadre lorrain qui préfère conserver l’anonymat. On le sait depuis début mai, au moins 4 000 postes d’agents de Pôle emploi sur 55 800 pourraient être supprimés d’ici à 3 ans…

Lire la suite…

Poster un commentaire

Classé dans C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.