ParcourSup : places disponibles

ParcourSup : calendrier.

  • 15 mai – 19 juillet 2019 : réponses des formations
  • 25 juin – 14 septembre 2019 : phase complémentaire pour les candidats sans-proposition et pour ceux qui ne souhaitent pas confirmer une proposition qu’ils ont reçue et qui ne les satisfait pas. D’ailleurs combien sont-ils dans ce dernier cas ? Ils peuvent formuler de nouveaux vœux (jusqu’à dix) et obtenir une proposition d’admission dans une formation disposant de places disponibles.

Cliquer sur les images pour les agrandir

404 candidats lycéens de plus ont reçu une ou plusieurs propositions d’admission depuis la pause du bac. 542 247 (candidats avaient reçu une proposition le 25 juin) – 541 843 (candidats ayant reçu une proposition le 16 juin) = 404

Lire l’article d’Étienne Gless, Parcoursup : la phase complémentaire, mode d’emploi, L’étudiant, 24 juin 2019.

  • « À partir du 25 juin 2019, vous pouvez formuler jusqu’à dix nouveaux vœux sur Parcoursup dans des formations qui offrent encore des places.
  • Une chance pour celles et ceux qui n’ont encore reçu aucune proposition ou que des réponses négatives. À condition d’élargir le champ des possibles »…

La carte interactive des formations qui offrent des places en phase complémentaire est disponible depuis le 15 juin 2019. Près de 2.400 formations y étaient présentes le 24 juin, veille de la reprise de la phase principale de Parcoursup et de l’ouverture de la phase complémentaire. « C’est une nouveauté de 2019 et un vrai plus pour les candidats, explique Jérôme Teillard, le chef de projet en charge de Parcoursup au ministère de l’Enseignement supérieur.

  • La carte vous permet de visualiser simplement les formations selon des critères thématiques ou de localisation géographique. Autre avantage : elle permet d’afficher également les formations similaires à celles envisagées« .

Pour aller plus loin : 243 chroniques du blog sur ParcourSup (ex-APB).

Commentaires fermés sur ParcourSup : places disponibles

Classé dans Non classé

Les commentaires sont fermés.