Fresques : rue du Jeu des Enfants

Juin 2019. La rue du Jeu-des-Enfants s’enrichit de nouvelles fresques : Dan 23, Félix Wysocki Apaiz

Diaporama de 27 photos

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Juin 2017. Cette rue est devenue piétonne et colorée. Cette rue du centre-ville de Strasbourg revit. Fresques murales, structures aériennes, poubelles décorées… Riverains et bénévoles impliqués dans sa transformation l’ont inaugurée samedi.

Extraits de l’article de Tanguy Cadi. « Samedi aux alentours de midi, on trouve dans la rue du Jeu-des-Enfants, en plein centre-ville de Strasbourg, moins de flâneurs que de personnes impliquées dans sa transformation. On y croise Nicolas, bénévole au sein de l’association Akpé, occupé à régler les derniers détails de l’inauguration, ou encore Patrick Lambin, appareil à la main, présenté comme le photographe officiel de la piétonisation en mode Do it yourself de la rue.

C’est la crainte de demeurer la rue oubliée du centre-ville qui a, selon Vincent Vigneron, secrétaire de l’association de la rue du Jeu-des-Enfants, poussé ses habitants et ses commerçants à chercher à s’approprier l’espace public. L’association des riverains et commerçants de la rue rencontre rapidement l’association Akpé, laboratoire d’architecture alternatif  constitué de quatre diplômés de l’INSA de Strasbourg »…

Avril 2019. La rue du Jeu des Enfants va se végétaliser pour le Printemps. Extraits de l’article de Bastien Pietronave

« Bye bye les voitures et bonjour aux petites fleurs, ciao les bruits de moteur et coucou bitume aux mille couleurs. En 2017, la rue du jeu des enfants changeait définitivement de visage. Grâce aux riverains et aux bénévoles, elle passait d’une rue terne que les strasbourgeois délaissaient à une jolie rue fleurie aménagée.

Cette transformation était le fruit du travail porté par l’association de la rue du Jeu des Enfants. Une asso qui souhaite dynamiser et maintenir la qualité de vie de cette rue désormais piétonne. Mais aujourd’hui, afin d’entretenir et de faire vivre ce joli passage si cher aux strasbourgeois, l’association à besoin de vos bras. Alors elle organise ce dimanche 14 avril une journée de végétalisation : un projet pour un nouvel embellissement de la rue afin que son charme perdure ».

Commentaires fermés sur Fresques : rue du Jeu des Enfants

Classé dans B. Photos, C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne), E. Arts Lettres Langues

Les commentaires sont fermés.