Open Access Week à Strasbourg

Cliquer sur les images pour les agrandir

L’Open Access Week (Semaine internationale du libre accès), qui se tiendra à l’Université de Strasbourg du 21 au 26 octobre 2019, est un événement international qui vise à sensibiliser l’ensemble de la communauté scientifique aux bénéfices du libre accès aux résultats et données de la recherche.

La science ouverte aux Presses universitaires de Strasbourg

  • « Les Pus invitent leurs auteurs à déposer dans une archive ouverte la version éditeur de leurs contributions, et elles ont adopté la licence CC BYNC-SA. En lien avec les bibliothèques universitaires, elles ont créé un espace dédié à leurs collections dans univOAK ».

Comment soutenir le libre accès à l’Université de Strasbourg ?

  • « Le mouvement du libre accès peut révolutionner la diffusion au plus grand nombre des résultats et des données de la recherche, et par là même contribuer aux avancées scientifiques. Pour cela, il a besoin de vous : chercheurs, doctorants, enseignants et étudiants »…

Magazine Savoir(s), numéro spécial : « Science ouverte : et si chacun y apportait sa pierre ? »

  • « La science ouverte est un mouvement considérant les sciences et les données comme un bien commun, qui vise à rendre la recherche scientifique, les données et leur diffusion accessibles à tous. Ce numéro spécial du magazine Savoir(s) se consacre à ce vaste chantier qui définit les contours d’un nouveau contexte pour la recherche ».

Poster un commentaire

Classé dans C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne)

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.