ESR. Marronnier de la performance

30 mai 2018. ESR : des dépenses à l’aveugle et ESR : indicateurs de performance

La Cour des comptes, dans son rapport annuel de l’exécution budgétaire, ne recourt pas à la langue de bois : observation « de difficultés à atteindre certaines cibles prioritaires : il n’existe pas de corrélation entre l’atteinte de ces cibles et le niveau des moyens alloués aux opérateurs » :

1 juin 2014. La performance et ses ratés

Financer les universités selon la performance ! Oui ! Encore faut-il qu’il y ait des indicateurs de performance solides et qu’ils soient mesurés avec rigueur ! Ce n’est pas le cas dans les universités.

La preuve, le  rapport de la Cour des comptes : Note d’analyse de l’exécution de budget de l’État, Recherche et enseignement supérieur. Exercice 2013. Performance et allocation des moyens aux opérateurs du programme 150 (Formations supérieures et recherche universitaire). La Cour ne mâche pas ses mots. Mais au final à quoi servent ses remontrances et ses recommandations ?

Octobre et novembre 2009. Six chroniques du blog : financements selon la performance. (novembre 2009)

Le pire, c’est qu’en près de dix ans, il n’y a eu aucun progrès dans la mesure, malgré le développement des directions d’aide au pilotage dans les établissements.

Commentaires fermés sur ESR. Marronnier de la performance

Classé dans Non classé

Les commentaires sont fermés.