Manif "enseignants et chercheurs"

Jeudi 16 janvier 2020. Strasbourg, plusieurs milliers de manifestants contre le projet gouvernemental de réforme des retraites.

Cette fois, après le vote d’une motion en assemblée générale, des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche participent en plus grand nombre au défilé.

Motion de l’Assemblée générale de l’Université de Strasbourg, le 15 janvier 2020

« Des personnels de l’université de Strasbourg, réunis en Assemblée générale ce 15 janvier 2020 à l’appel de l’intersyndicale de l’université, invitent les collègues à se mettre en grève et à organiser, dans les laboratoires et les composantes, des réunions d’informations et des AG afin de déterminer toutes les actions utiles pour mettre un point d’arrêt aux réformes néolibérales en cours qui revêtent un caractère systémique et destructeur : réforme des retraites, Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR), décrets d’application de la Loi de transformation de la Fonction publique, réforme de la formation des enseignants, précarisation de la vie étudiante et des salarié·es de la Fonction publique »…

Commentaires fermés sur Manif "enseignants et chercheurs"

Classé dans C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne)

Les commentaires sont fermés.