Baldung Grien. 6 autoportraits

Karlsruhe, exposition magistrale dédiée à Hans Baldung Grien (1485-1545), au Staatliche Kunsthalle jusqu’au 8 mars 2020. Thème de l’expo : Sacré/Profane.

Hans Baldung Green a vécu et travaillé à Strasbourg dans la seconde partie de sa vie. Il y a même été échevin  et élu dans un des conseils de la ville libre d’Empire. Le musée de l’œuvre Notre-Dame ne lui consacre qu’une exposition bien légère (des dessins et des gravures) eu égard à celle de Karlsruhe (deux chroniques du blog).

J’espère que la brève campagne électorale pour les élections municipales de mars 2020 permettra de débattre de la question du trop faible financement des musées strasbourgeois.

Plus de 300 photos, prises hier (22 janvier 2020) à Karlsruhe. Premier album de 16 photos (à venir) : cinq autoportraits peints à divers âges de la vie d’HBG : le premier à l’âge de 16-17 ans, le dernier deux ans avant sa mort. A noter que toutes les précieuses informations données par les cartouches sont écrites en allemand, en français, en anglais.

Commentaires fermés sur Baldung Grien. 6 autoportraits

Classé dans A. Art médiéval, B. Photos, D. Allemagne, E. Mobilité internationale

Les commentaires sont fermés.